Allemagne vers Turquie aller-retour, un mois, 200 euros

De Hitchwiki
Révision datée du 6 septembre 2009 à 18:13 par Luunatick (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Moi Philippe 21 ans, originaire de Paris, étudiant en Langues/arts à Strasbourg, a fait Erasmus un an à Leipzig et a rencontré Luise même âge originaire de Leipzig (donc allemande) étudiante en art déco textile à Halle! Luise a déjà voyagé en Amérique du nord avec une autre fille en autostop moi déjà plusieurs expériences mais seulement courtes distances!

On a fait Halle => Istanbul aller retour, du 4 août au 4 septembre 2009 et on a dépensé en tout 460 euros pour les deux dont 80€ pour le Sziget festival!

On a campé deux fois sans avoir le choix!

alors...

• 4/08 Halle (D) => Katowice (PL) 6 voitures/ dormi chez une copine puis couchsurfer (voir article où dormir dans accueil) à Cracovie
  • 7/08 Cracovie => Radimno (PL) 3 voitures/ dormi dehors avec tente au bord d'un lac PAS D'AUTRE CHOIX
  • 8/08 Radimno => Lviv (UA) 2 voitures/ dormi dans une auberge de jeunesse / traversée de frontière reloue, 4 heures d'attentes, et on a du trouvé une voiture en face de la frontière car il était interdit de traverser à pied!!)
  • 9/08 Lviv => Michalovsce (SK) Bus jusqu'à Stryi puis 5 voitures/ dormi dans une gare abandonnée / même problème à la frontière

2 fous: 1 mecs avec une tête de "je viens de sortir de prison" nous dépose du centre ville à la sortie dans notre direction, il part en prétendant aller dans la direction opposée à la notre, trop cool. Puis il revient, prétend en fait aller dans notre direction, enfin si on a bien compris car il parlait que polonais, et nous emmènent autre part en conduisant comme un fou et en ralentissant, limite en se cachant quand la police passait! du coup on est descendu au bout de 20 km... jusqu'à qu'il comprenne en gros, et on a du refaire le trajet vers le ville où on était déjà.. Le deuxième nous a pris devant la frontière, on était content on avait attendu longtemps et il faisait nuit, mais après c'était pas clair s'il voulait de l'argent ou non, et le mec a touché le genoux de ma pote assise devant! mais après il nous a laissé et tout donc ça va quand même pas de viole, ma pote a dit non et voilà..

• 10/08 Michalovsce => Budapest (H) 3 voitures/ 2h d'attente à Milkolc, dormi chez un couchsurfer puis tente au Sziget Festival
  • 14/08 Budapest => Debrecen (H) 2 voitures/ 4h d'attente sur une station service entre les 2 villes Pourquoi? personnes connes ou c'est pas normal de faire du stop en Hongrie d'où l'attente à Milkolc (on a croisé des jeunes roumains du Sziget même direction avec 2 places, ils ont juste dit "sorry but no")/ dormi chez une copine
  • 15/08 Debrecen => Cluj Napoca (RO) 3 voitures/ dormi chez un couchsurfer
  • 16/08 Cluj Napoca => Brasov (RO) 2 voitures/ dormi chez un couchsurfer
  • 18/08 Brasov => Bucarest (RO) 1 voiture/ dormi chez un couchsurfer
  • 20/08 Bucarest => Vama Veche (RO) 1 voiture mais on a payé (en Roumanie c'est normal, on a donné 5 euro environ)/ dormi sur la plage, Vama Veche, c'est une plage roumaine avec que des hippies qui campent gratuitement sur la plage, mais ça devient connu, des hôtels se construisent donc à éviter dans 3/4 ans.
  • 21/08 Vama Veche => Bâlgari (BG) 7 voitures/ campé dans la forêt PAS D'AUTRE CHOIX!
  • 22/08 Bâgari => Istanbul (TR) 5 voitures/ dormi chez un couchsurfer
  • 26/08 Istanbul => Thessaloniki (GR) 8 voitures/ dormi chez un couchsurfer/ encore problème à la frontière du fait qu'on était à pied..
  • 29/08 Thessaloniki => Sofia (BG) 5 voitures/ dormi chez un couchsurfer/ en fait on a dormi à la plage donc on est parti à 100 km au sud de Thessaloniki se qui nous a rallongé la distance. On a eu quelques problèmes avec 2 bulgares qui voulaient de l'argent, on leur a dit en mélange russe basique et anglais simplifié qu'on avait pas d'argent, ils ont répondu "kkjlmkgju" (montez quand même), après la frontière j'ai eu le malheur d'avoir sorti un billet de 10€ pour acheter de l'eau à une station service, du coup, ils ont redemandés, j'ai dit ok pour la monnaie du billet (7/8€) après ils ont dit que c'était pas assez du coup j'ai dit ok on continue sans eux, mais ils ont redémarré la voiture on a du remonter très vite... après ils ont redemandé les 7/8€ que j'ai donc donné, j'avais mal fermé la porte (pensant qu'on resterait encore à la station service) après l'avoir remarqué ils nous ont virés pas très gentiment au milieu de rien..
  • 30/08 Sofia => Slivnitsa (BG) 1 voiture/ 2h d'attente Pourquoi? grande ville + effet moutons (voir article: endroit idéal pour poucer à l'accueil) Finalement un directeur d'entreprise de champignons nous a pris et nous a invité à dormir dans son bureau de l'usine à 20km de la frontière serbe! Après on a mangé avec un employé et beaucoup bu avec des conversations russes basique/anglais simplifié!
  • 31/08 Slivnitsa => Belgrade (SB) 1 voiture/ traversé de la frontière à pied (eh oui ici possible) après avoir été emmené par l'employé avec qui on avait bu/ dormi chez un couchsurfer
  • 1/09 Belgrade => Zagreb (HR) 2 voitures/ dormi chez un couchsurfer/ 6 h d'attente à Belgrade !!!! Pourquoi? il y a une frontière, les gens n'aiment pas prendre des autostoppeurs quand il y a une frontière + grande ville et effet moutons, les flics nous avaient viré de l'autoroute, du coup on faisait du stop de loin et les voitures ne pouvaient pas vraiment s'arrêter.. et dans les stations services il n'y avait que des belgradiens qui restaient à Belgrade... mais un chauffeur de camion nous a finalement pris!
  • 2/09 Zagreb => Venise (I) train jusqu'à Krsko (SL) puis 9 voitures (MAXIMUM!! Pourquoi? les flics nous ont virés de l'autoroute donc on a du s'y réinsérer tant bien que mal et puis personne n'allait à Venise direct du coup il fallait après en sortir!)/ dormi 2 petites heures dehors (seule fois)
  • 3/09 Venise => Munich (D) Bus jusqu'à Padova puis 4 voitures/ dormi chez un couchsurfer
  • 4/09 Munich => Leipzig (schkeuditzer Kreuz) 2 voitures! FINI!